> Accueil / Partenaires

CDCN



Le « Collaborative Network for Castleman Disease » (www.cdcn.org) est un groupe de travail initié par un Médecin/Patient, le Dr David Fajgenbaum, aux Etats-Unis.
David, alors qu’il terminait ses études médicales, a été atteint par une forme sévère de la maladie de Castleman Multicentrique Idiopathique et a failli y perdre la vie. Depuis cet événement il a dédié sa vie au combat contre cette maladie. Après avoir réuni un groupe d’experts internationaux, dans lequel nous représentons la France, il a initié des groupes de travail pour dans un premier temps revoir les critères diagnostiques et mettre en place un registre international des patients. En parallèle, il a organisé des levées de fonds qui permettent à l’heure actuelle de financer plusieurs études et travaux de recherche. Le magazine Science lui a consacré un article
Sa démarche a été, dès le début, intimement liée à une association de patients créée aux Etats-Unis, et des représentants de cette association font partie intégrante du groupe collaboratif.

     

Interview du Professeur Eric Oksenhendler, membre du Scientific Advisory Board du CDCN.



 

ACTUALITÉS


Physician of the Year 2018

Le professeur Eric Oksenhendler récompensé pour le travail du Centre de Référence Français
+

Physician of the Year 2018

Le professeur Eric Oksenhendler récompensé pour le travail du Centre de Référence Français
+
Voir toutes les actualités

AGENDA

19-06-2019
Save the Date !

Deuxième Journée nationale

Focus sur HHV-8
+

Voir tout l'agenda